auto école
Publié le - 10 v. -

Voiture hybride ou électrique : Faites le bon choix !

Lorsque vous avez la fibre écologique, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer constamment en vélo ou à pied. L’option voiture n’est pas à abandonner. Il vous faut choisir une option propre. Une voiture électrique et hybride sont deux options tout à possible. Ce sont tous deux des voitures à très faible rejet de gaz à effet de serre. Mais comment choisir entre les deux ? Chacune de ces voitures possèdent leurs propres avantages et inconvénients. Faisons un comparatif entre les deux.

Tandis que la voiture électrique fonctionne entièrement à l’électricité, et ne consomme donc pas de carburant, la voiture hybride est un mix encore un moteur « traditionnel » et un moteur électrique. Cela implique bien sûr que le coût d’entretien sera plus important que pour le moteur 100% électrique. Etant donné que la voiture électrique n’a que peu de pièces de moteur, l’entretien en sera donc réduit au maximum. Exit aussi le budget mensuel de carburant à la station essence : Avec le 100% électrique, il vous suffira de vous recharger sur une borne spécifique.

Il faut noter tout de même qu’une voiture électrique restera moins puissante et que le moteur peu chauffer bien plus vite sur de long trajet. Elle n’est donc pas idéale pour un taxi par exemple ou si vous êtes constamment sur la route. La voiture hybride est donc recommandée pour ce point-ci : elle sollicitera plutôt le moteur thermique, plus puissant et plus endurant, quelles que soient la durée et la distance à parcourir.

Enfin, dernier argument et non des moindres : le prix à l’achat. La voiture électrique étant encore aujourd’hui considérée comme une nouvelle technologie, son prix de vente est bien souvent inaccessible au plus grand nombre. Si votre budget est serré, nous vous conseillons de vous tourner vers la voiture hybride qui reste plus accessible. Pour en savoir plus sur les voitures écologiques, vous pouvez vous tourner vers Glinche, le mandataire automobile leader en France. N’hésitez pas à les contacter sur leur site : https://www.glinche-automobiles.com