auto école
Publié le - 3498 v. -

Pourquoi pas les voitures à boîte automatique ?

Les voitures à boîtes automatiques n'ont jamais été bien vues en France. Et pourtant, elles présentent des avantages notables. Si l'on laissait les idées reçues de côté pour en savoir plus sur ces voitures que préfèrent aussi les auto école louvain la neuve.

Sachons dire non aux idées reçues et envisager l'option boîte auto

Même si cela n’a jamais eu un caractère officiel, nous les Français semblons être acquis à l’idée que la boîte automatique n’est pas une bonne option. Les voitures à boîte automatique ont suscité en effet un bon nombre d'idées reçues : elles sont destinées aux personnes qui ne savent pas bien conduire ; elles sont très consommatrices de carburant par rapport aux voitures à boîte manuelle, etc.
Dans plusieurs pays comme les États-Unis, la boîte automatique est montée sur la majorité des voitures. D’ailleurs là-bas c’est véritablement la norme et même les voitures d'auto-école sont équipées de boîtes de vitesse automatiques. D'ailleurs, cela semble porter ses fruits, car l'apprentissage est plus rapide et les élèves se concentrent plus sur la maîtrise de la voiture et des différentes techniques telles les créneaux, les demi-tours, etc. Si vous êtes en ce moment en train de comparer les différents modèles dans le but d'acheter une voiture neuve, pensez à cette option, d'autant plus que les voitures équipées d'une boîte automatique sont souvent largement moins chères que les voitures à boîte manuelle.

 

 

Conduire en ville sereinement avec une boîte automatique

Si auparavant, la grande majorité des voitures automatiques vendues en France étaient des voitures de luxe telles des Mercedes, la tendance semble repartir dans l'autre sens, car même les petites citadines, y compris françaises, se mettent aujourd'hui de plus en plus aux boîtes automatiques. À ce niveau, conduire une voiture automatique prend tout son sens, dans la mesure où il est beaucoup moins stressant et fatigant de conduire en ville avec deux pédales au lieu de trois. De plus, conduire une petite voiture nissan à boîte automatique nous évite de devoir passer les rapports à chaque fois, d'engager et de remettre au point mort toutes les deux minutes dans les embouteillages.


Par ailleurs, le progrès de la technologie a rendu les boîtes automatiques plus réactives : dotées d'un mode séquentiel, les nouvelles boîtes automatiques permettent au conducteur de passer les rapports ou de rétrograder lorsqu'il en ressent l'utilité. Un plus conséquent par rapport au comportement de la boîte automatique classique.

Voir aussi ce site