auto école
Publié le - 5152 v. -

Le contrôle technique sans carte grise est-il possible

Le moment de passer au contrôle technique est arrivé, et du coup vous avez constaté que vous n’avez pas votre carte grise avec vous pour des raisons différentes, perdue, volé….. Pourtant, il faut le présenter au moment du contrôle technique. Chose qui ne vous est jamais arrivée, alors vous vous demandez comment faire ? Soyez rassuré que c’est un cas qui est déjà prévu par l’administration et qu’il a déjà mis en place une solution pour résoudre les problèmes. Ce qui veut dire que cela n’empêche pas le contrôle technique de votre véhicule. Seulement vous suivrez quelque procédure pour avoir un document substituant. C’est la fiche d’identification de véhicule délivrée par la préfecture.

 

 

La procédure à suivre pour avoir la d’identification de véhicule.

D’abord vous devez passer au poste de la police pour faire une déposition de votre déclaration de perte ou de vol. Ensuite vous allez vous rendre auprès des services préfectoraux pour demander la fiche d’identification de véhicule de votre département, après avoir présenté : une pièce d’identité, votre déclaration, un justificatif de domicile. Dans le cas où vous habitez à Paris, cette demande doit être faite auprès des services des cartes grises de la préfecture de police ou pour certaine arrondissement, se sera à l’antenne de police administrative. Une fois que vous présentez ces deux document, c'est-à-dire la déclaration de vol ou de perte, et aussi la fiche d’identification vous pouvez faire votre contrôle technique au centre de contrôle agrée. Mais une fois que tout est terminé, le centre vous procurera un procès verbal de contrôle, et ceci vous permettra de demander un nouveau certificat d’immatriculation. Mais dans le cas où c’est la police qui confisque votre carte grise, il vous donnera en échange une fiche de circulation provisoire et grâce à cela vous pouvez réaliser votre contrôle mais seulement dans le délai de 7 jours.

Les cas d’un contrôle technique des véhicules étrangers.

Les véhicules étrangers ont une procédure particulière, c'est-à-dire il vous faut un certificat d’immatriculation étranger ou une pièce qui pourrait prouver l’origine de la propriété et que le certificat d’immatriculation a été retiré. En savoir plus sur  le site contrôle-technique.biz