auto école
Publié le - 1826 v. -

Consommer moins avec les voitures hybrides

Une voiture hybride est par définition une voiture qui utilise en même temps un moteur électrique et un moteur essence ou diesel. Ceci a été réalisé afin de réduire au minimum la consommation ainsi que son taux de pollution. De ce fait, plusieurs personnes adeptes de dernières nouveautés ont commencé à adopter rapidement ce genre de voiture, même quleques auto école comme auto école schaerbeek.


Les moteurs hybrides sont alors devenus très tendance. Avec les bonus qu’on peut avoir en achetant ce genre de voiture, on peut difficilement choisir entre une voiture diesel et une hybride.

 

 

Comment fonctionne –t-elle ?

Comme dit plus haut, les voitures hybrides utilisent tout aussi bien le moteur électrique et un autre à essence. De ce fait, on doit insérer un moteur électrique entre la motrice essence et les roues. Dès que le conducteur freine sa voiture, ce dispositif servira d’alternateur tel que la dynamo d’une bicyclette. En effet, ce dernier pousse la puissance de la voiture, c’est-à-dire que l’énergie cinétique perdue à cause du frein se change en électricité.


Placée dans plusieurs sections de batteries, cette électricité nourrit la mécanique électrique qui collabore avec l’effort fourni par le moteur principal au départ ou à l’accélération. Cette action se déroule souvent ensemble quand la voiture consomme et envoie le plus de polluants. C’est pour cela que l’on peut dire que les voitures hybrides sont moins polluantes.

Comment définir la consommation

Afficher sur le tableau de bord, l’écran de contrôle offre les informations nécessaires concernant l’échange d’énergie entre les engrenages, les moteurs et la batterie. De ce fait, on a l’habitude de lancer au maximum la batterie. Le résultat de cet effort se retrouve par rapport au silence que l’on trouve, la flexibilité lors de la conduite mais aussi, une consommation pouvant être réduit jusqu’à 4 l/100. C’est le plus de ces voitures hybrides.
A partir de plusieurs enquêtes, on a pu découvrir que les moteurs hybrides, grâce à sa flexibilité, font des miracles lors de leur conduite en ville. En effet, ce type de voiture dispose d’un excellent frein moteur. De ce fait, le moteur s’arrête instinctivement lorsqu’il y a un feu rouge, et reprennent calmement la route à l’unique vigueur de l’électricité.

Site partenaire : http://www.permisdeconduirebelgique.com